Communistes Paris

Camille NAGET

Élue du 19e arrondissement au conseil de Paris

Dernières interventions :

Création d’un cabinet médical Paris 19e, Maison de santé Paul Laurent

A notre tour, nous voulions saluer, au nom du groupe communiste, l’installation d’un cabinet médical, maison de santé Paul Laurent, dans le 19e arrondissement, dans le quartier Flandres Aubervilliers, à l’initiative de 4 médecins primo installants, de jeunes médecins qui vont débuter l’exercice par une médecine du quotidien, une médecine qui s’ancre dans la proximité et dans la vie de quartier avec plusieurs cabinets de médecins généralistes, de (...)

BUDGET 2023

Action sociale, santé

A peine entrés dans l’ère post-covid, nous devons encore affronter l’inflation et la crise énergétique, qui pèsent sur nos concitoyens les moins favorisés et intensifient la précarité et la pauvreté.

Notre ville est riche, pour le dire autrement et plus justement, notre ville ne concentre beaucoup personnes riches. Pour rappel 16% des plus riches de France habitent notre capitale. Mais notre ville compte aussi beaucoup de (...)

Augmentation de la pauvreté à Paris et difficulté à organiser des distributions alimentaires

Tout augmente : + 6,2% sur les prix à la consommation, +11,8% sur l’alimentation + 20% sur l’énergie, et bientôt + 25% sur le pass navigo ? Et avec tous ces chiffres, c’est surtout la pauvreté qui augmente.

Beaucoup de personnes ne peuvent plus subvenir à leurs besoins primaires. Les files de distribution alimentaire qui ne cessent de s’allonger en sont le témoin. Le constat de l’aggravation de la pauvreté est partagé largement par les associations. (...)

Soutien à "SOS Méditerranée" pour ses missions de sauvetage en mer et sensibilisation du public parisien à la situation des migrants.

A l’heure où certains échanges sur l’immigration nourrissent les pires fantasmes et imaginaires, où l’accostage du navire "Ocean Viking" a fait remonter à la surface le vrai visage de la droite extrême et de l’extrême droite jusque dans les travées de l’Assemblée nationale - et j’ai une pensée pour le député Carlos Martens BILONGO, victime de racisme dans l’hémicycle -, cette subvention à l’association "SOS Méditerranée" nous rappelle une vérité essentielle (...)

Logements : objectif de 40% de logements publics en 2035 Pour que les classes populaires et moyennes puissent vivre à Paris

Quelle ville voulons-nous pour demain ? Voulons-nous une ville muséifiée, gravée dans le marbre d’un passé qui n’est plus sous couvert de protéger quelques arbres ? Voulons-nous une ville livrée aux appétits féroces du marché et donc empêcher de plus en plus de parisiens et parisiennes d’habiter dans leur ville ? Ecarter celles et ceux qui travaillent à Paris, qui participent à la création de sa richesse ?

Pour Paris, pour les parisiens, les parisiennes (...)

Communiqué de presse - 27 octobre 2022 Soutien aux agents du CASVP et de la direction des solidarités

Les imperfections du dispositif Ségur n’ont cessé d’être pointées depuis sa mise place. Au-delà de son extension à plusieurs reprises, des revalorisations indemnitaires équivalentes ont également été appliquées par la Ville de Paris au profit d’agent·es exerçant des fonctions très proches voire indissociables des corps et métiers concernés.

Pourtant, les revendications des « oubliés du Ségur » continuent. Dernièrement, ce sont près de 1500 agent·es du Centre (...)

Communiqué de presse - 27 octobre 2022 L’aide sociale à l’enfance du 20ème en danger !

Avec les organisations syndicales et les professionnels, nous alertons depuis des années sur la gravité de la situation de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) à Paris.

Les professionnels sont épuisés de voir le service se dégrader, de subir les politiques managériales et de s’exposer à la souffrance au travail. Dans ces conditions, il est presque naturel d’observer une diminution constante des effectifs de 5 % chaque année à Paris. Ces départs sont (...)

F.S.L., fonds de solidarité logement énergie

La semaine dernière, le Gouvernement a organisé une grand-messe au Parc des Expositions à la porte de Versailles pour nous expliquer que le temps est maintenant à la sobriété, aux cols roulés et aux machines à laver en différé.

Alors, oui, il faut de la sobriété, mais pour beaucoup de ménages déjà fragiles, là ce n’est plus de la sobriété, c’est de l’austérité.

Alors, on peut continuer d’amuser comme cela les gens avec des défis énergie, comme Engie, pour (...)

Accès au droit

On vient de parler des déserts de services publics avec La Poste et un service public qui ferme, c’est l’accès au droit qui recule.

La politique de l’accès au droit est une politique vraiment indispensable. On en parle souvent en 4e Commission avec notre collègue Léa FILOCHE dans le soutien aux associations : une personne sur cinq éprouve des difficultés dans les démarches administratives, et la dématérialisation croissante et la disparition des (...)

Les Parisiennes et les Parisiens méritent un service de santé accessible, à proximité et digne

Camille NAGET Je remercie nos collègues Président et Rapporteur de cette MIE Jean-Pierre Lecoq et Hamidou Samaké, ainsi que les services pour les travaux riches qui nous ont animés pendant ces mois. Le groupe Communiste, avec mes collègues Nicolas Bonnet-Oulaldj et Barbara Gomes, a pris toute sa part ; nous nous félicitions de l’introduction dans le rapport final de près de la moitié de nos préconisations. Nous avons fourni en annexe 45 (...)

Vidéos de l'élue

Camille NAGET Scandale Orpéa : sortons les EHPAD d'une logique de rentabilité En savoir plus
Camille NAGET Paris rend hommage aux combattants et combattantes du SIDA En savoir plus
Camille NAGET Des moyens pour les travailleuses et les travailleurs sociaux En savoir plus
Camille NAGET Plan local d'urbanisme : garantir l'accès à la ville à toutes et tous En savoir plus

En direct

Pour ne rater aucune actualité, inscrivez-vous à notre infolettre :

Notre projet Nos priorités pour Paris

Qualité de l’air, alimentation, pics de chaleur... La question écologique est au cœur des préoccupations des Parisien·nes et parisiens. Les problématiques de l’environnement, du social, de l’industrie et de la production sont liées. Il est nécessaire de conjuguer tous ces enjeux pour construire un projet écologique pour Paris. Ce sont des investissements ambitieux en matière de transport, de rénovation énergétique des bâtiments, d’alimentation, de végétalisation qui permettront de transformer la ville et (...)

Lire la suite

La ville de Paris est pleinement engagée dans la conduite de politiques publiques participatives. Conseils de quartier, budgets participatifs, consultations citoyennes, les habitant·es sont invitées à participer toujours davantage a la mise en place des projets municipaux. Mais nous devons encore renforcer cette co-construction. Communistes, nous avons la conviction que la construction dune politique est aussi importante que la politique elle-même. Si nous prenons conscience de cette nécessité, (...)

Lire la suite

Née de la volonté des collectivités de plus et mieux travailler ensemble, la Métropole aurait pu rester cette communauté de projets comme le souhaitaient la majorité des élu·e·s de la future zone métropolitaine. Pourtant, cette Métropole du Grand Paris, comme toutes les autres métropoles françaises est mal née. Elle a été créée sans que réellement la population ait été associée aux choix et à la logique de sa création. Le groupe communiste à Paris avait demandé que la population soit consultée par référendum (...)

Lire la suite

Paris, la ville-monde, la place financière dont Emmanuel Macron et ses inspirateurs veulent faire une plaque tournante de la circulation des capitaux en rivalité avec Londres, Francfort, Zurich... sera-t-elle un des leviers de la mondialisation capitaliste et des fléaux qui l’accompagnent ? Où sera-t-elle, non pas une protection contre ces fléaux, mais un levier pour une autre perspective, qui permette a toutes celles et a tous ceux qui le souhaitent de bien vivre à Paris ? En proposant d’agir (...)

Lire la suite

Pour être tenu au courant de l’actu de notre projet

S'inscrire