Communistes Paris

Camille NAGET

Élue du 19e arrondissement au conseil de Paris

Dernières interventions :

Communiqué de presse - 14 octobre 2023 Paris doit porter la voix de la paix pour tous les peuples

Depuis le 7 octobre, le peuple israélien a été plongé dans la terreur des attaques terroristes du Hamas que nous condamnons avec fermeté. Ces actes de terreur insoutenable, caractéristiques de crimes de guerre, devront être jugés devant la cour pénale internationale. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. Nous exigeons la libération de tous les otages.

La peine et le deuil d’un peuple ne peuvent pas être le terreau de nouveaux crimes de (...)

Subventions à 32 associations de lutte pour l’égalité des droits et de la visibilité LGBTQI+

Chers collègues, j’aimerais commencer mon intervention par un message de soutien au Happy Café, ce bar "gay" de Brest qui a dû fermer malheureusement vendredi dernier suite à un appel, je cite, "à brûler des ’pédés’". En plein mois des fiertés, une homophobie décomplexée, éructation des pires haines, continue à se déployer dans notre pays. C’est désolant, déplorable et surtout intolérable.

Malheureusement, cette actualité est symptomatique d’un phénomène (...)

Subventions aux assosciations luttant contre l’exclusion et la précarité

Je me permettrai de faire une intervention qui vaudra à la fois pour ce projet de délibération, le DSOL 39, et pour le suivant, le DSOL 68, et Monsieur le Maire, je sollicite un peu de bienveillance s’il m’arrivait, par erreur, de dépasser un peu de mon temps de parole.

Ces deux projets de délibération, le DSOL 39 et le DSOL 68, sont deux beaux projets de délibération, qui témoignent vraiment de l’engagement très fort de la Ville de Paris et de son (...)

Politiques publiques dans les quartiers populaires afin de garantir l’égalité républicaine

« La réalité c’est que l’on vit sur une poudrière ». C’est avec ces mots que Philippe Rio, maire communiste de Grigny, ville la plus pauvre de France élu meilleur Maire du Monde, évoquait le 29 juin la situation des quartiers populaires dans notre pays.

La poudrière c’est l’abandon de ces quartiers par l’État, le coup de feu, c’est celui du policier qui a provoqué la mort du jeune Nahel, et le Président Macron en pompier-pyromane vide la colère de toute sa (...)

Accessibilité universelle et handicap

Chers collègues, avant toute chose, je souhaite à mon tour saluer les élèves de l’Ecole de la 2e Chance, qui sont présents en tribune avec nous ce matin et qui sont présents en général à chaque Conseil pour assister à nos débats, puis saluer toutes les associations qui sont présentes pour assister et qui participent quotidiennement à l’élaboration de la politique d’accessibilité de notre Ville.

Cette communication est, en quelque sorte, un point d’étape (...)

Adoption du P.P.G.D.I.D - Gestion de la Demande de Logement Social

Nous allons donc nous prononcer sur ce plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information des demandeurs (le P.P.G.D.I.D.), un document cadre imposé par la loi Élan à tous les E.T.P. La Ville de Paris n’échappe donc pas à la règle.

Ce document, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024, peut être une source de satisfaction à bien des égards. Tout d’abord pour les demandeurs de logements sociaux, pour lesquels les démarches (...)

Création de logements sociaux

Nous en avons longuement parlé. Nous avons besoin de continuer à développer du logement, à construire du logement social à Paris. On pourrait même dire du "logement public accessible à toutes et à tous", dans un contexte de foncier restreint, de foncier raréfié, dans une ville dense. C’est pourquoi nous proposons que l’État, qui est propriétaire d’un certain nombre de patrimoines sur le territoire de notre commune, malheureusement de patrimoines qui sont (...)

Programme de végétalisation et d’îlot de fraîcheur par la RIVP

Merci, Madame la Maire, chers collègues. Je souhaitais mettre en valeur ce projet de délibération pour insister sur l’action de la Ville et des bailleurs sociaux en matière de rénovation du parc social et de lutte contre les îlots de chaleur urbains et de création d’îlots de fraîcheur.

Ce projet de délibération vise à accorder une subvention de 91.000 euros à la R.I.V.P. pour un projet estimé à 191.000 euros, signe de l’ampleur de l’investissement de la (...)

Soutien à l’association le Bus des Femmes

Chers collègues, très simplement et brièvement, nous voulions souligner l’importance de ce projet de délibération, pour une association qui fait un travail très, très important, très précieux auprès des personnes prostituées, depuis des années.

Nous voulions souligner ce projet de délibération qui va leur permettre d’acquérir un nouveau bus et de continuer leur travail de maraudes, ce travail de santé, d’aller vers pour aller à la rencontre des personnes (...)

Rénovation du Pavillon Ivry Levassor 13e

Je souhaitais réagir à cette délibération au nom du groupe communiste car celle-ci nous prouve, une fois encore, que la Ville de Paris est une collectivité avant-gardiste sur la question de l’adaptation au réchauffement climatique, à l’atténuation de ses effets et à la baisse de notre empreinte carbone.

Via cette convention de mécénat de compétence entre TRACE et la Ville de Paris, sous l’impulsion de Jacques Baudrier, est active, ou devrais-je dire (...)

Vidéos de l'élue

Camille NAGET Scandale Orpéa : sortons les EHPAD d'une logique de rentabilité En savoir plus
Camille NAGET Paris rend hommage aux combattants et combattantes du SIDA En savoir plus
Camille NAGET Des moyens pour les travailleuses et les travailleurs sociaux En savoir plus
Camille NAGET Plan local d'urbanisme : garantir l'accès à la ville à toutes et tous En savoir plus

En direct

Pour ne rater aucune actualité, inscrivez-vous à notre infolettre :

Notre projet Nos priorités pour Paris

Qualité de l’air, alimentation, pics de chaleur... La question écologique est au cœur des préoccupations des Parisien·nes et parisiens. Les problématiques de l’environnement, du social, de l’industrie et de la production sont liées. Il est nécessaire de conjuguer tous ces enjeux pour construire un projet écologique pour Paris. Ce sont des investissements ambitieux en matière de transport, de rénovation énergétique des bâtiments, d’alimentation, de végétalisation qui permettront de transformer la ville et (...)

Lire la suite

La ville de Paris est pleinement engagée dans la conduite de politiques publiques participatives. Conseils de quartier, budgets participatifs, consultations citoyennes, les habitant·es sont invitées à participer toujours davantage a la mise en place des projets municipaux. Mais nous devons encore renforcer cette co-construction. Communistes, nous avons la conviction que la construction dune politique est aussi importante que la politique elle-même. Si nous prenons conscience de cette nécessité, (...)

Lire la suite

Née de la volonté des collectivités de plus et mieux travailler ensemble, la Métropole aurait pu rester cette communauté de projets comme le souhaitaient la majorité des élu·e·s de la future zone métropolitaine. Pourtant, cette Métropole du Grand Paris, comme toutes les autres métropoles françaises est mal née. Elle a été créée sans que réellement la population ait été associée aux choix et à la logique de sa création. Le groupe communiste à Paris avait demandé que la population soit consultée par référendum (...)

Lire la suite

Paris, la ville-monde, la place financière dont Emmanuel Macron et ses inspirateurs veulent faire une plaque tournante de la circulation des capitaux en rivalité avec Londres, Francfort, Zurich... sera-t-elle un des leviers de la mondialisation capitaliste et des fléaux qui l’accompagnent ? Où sera-t-elle, non pas une protection contre ces fléaux, mais un levier pour une autre perspective, qui permette a toutes celles et a tous ceux qui le souhaitent de bien vivre à Paris ? En proposant d’agir (...)

Lire la suite

Pour être tenu au courant de l’actu de notre projet

S'inscrire