Une ville de paix, internationnaliste et ouverte sur le monde
Nous voulons approfondir les relations de solidarité développées par la ville de Paris par la construction de coopérations qui contribuent à apporter des solutions communes Face à la crise actuelle. Notre démarche se fonde sur la souveraineté des peuples et une coopération mutuellement avantageuse.
Les élu·e·s locaux·ales ont un rôle à jouer dans la construction dune citoyenneté mondiale rassemblant les différences culturelles et porteuse de lien social au niveau local entre les Parisien·nes dans toute leur diversité.
La ville de Paris peut construire, tout au long de la mandature et au-delà, de nouveaux liens d’amitié et de coopération avec d’autres villes visant a la convergence de luttes et de projets locaux portant l’ambition dune société solidaire, ouverte, pacifiste et internationaliste. Elle peut renforcer son engagement dans les réseaux d’éducation a la paix et au développement ainsi que les mobilisations en faveur des droits de l’homme, des libertés, engager de grandes campagnes de solidarité, mettre fin aux actions de promotion et de valorisation de villes et d’États qui violent les conventions internationales, soutenir plus fortement les peuples qui luttent pour l’autodétermination et la reconnaissance de leurs droits. Des villes kurdes, palestiniennes, sahraouies, ont besoin de solidarité et de visibilité.
Articles liés à ce sujet :
Shireen Abu Akleh : nous votons un hommage pour la journaliste palestinienne assassinée
Cette délibération importante et que nous saluons porte sur les relations de coopérations entre Paris et Jéricho dans le domaine de l’accès à l’eau potable.
En effet, comme dans le reste du monde, l’eau est un enjeu majeur. D’ailleurs dès le début de l’occupation israélienne en 67 en Cisjordanie, y (...)
Ukraine - Il faut stopper cette guerre et installer durablement la paix
Nous avons déposé un vœu afin de condamner avec la plus grande fermeté la décision de Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine, une décision qui viole le droit international. Les violences et les victimes civiles se multiplient, jusqu’il y a quelque jour avec le bombardement d’une maternité à Marioupol. (...)
La Ville de Paris doit apporter son soutien à Julian Assange !
Madame la Maire,
Cher.es collègues,
La Maison des journalistes a été créée il y a 20 ans, dans le but d’accueillir les journalistes étrangers, réfugiés ou demandeurs d’asile en France qui ont été contraint de fuir leur Pays à cause de leur profession.
Permettez-moi de rappeler ici que de nombreux (...)