Une ville accessible
à toutes et tous
Près de 7 % de la population parisienne est en situation de handicap. Cela rend d’autant plus essentiel pour la Ville de s’engager dans le domaine
de l’éducation, du logement, du sport, des transports ou de l’accès à la citoyenneté, pour offrir a tout·es ses habitant·es les mêmes chances, les mêmes opportunités et la même qualité de service.
Nous proposons de :
- Exiger de l’État une revalorisation de l’allocation adulte handicapé, notamment pour les personnes en couple.
- Exiger d’IDF Mobilités un grand plan d’investissement pour améliorer très fortement l’accessibilité du réseau métro et RER.
Investir massivement pour rendre accessibles les bâtiments et les logements de la Ville.
Renforcer les dispositifs municipaux pour l’emploi des personnes en situation de handicap. - Augmenter le nombre d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) et d’accompagnantes d’élèves en situation de handicap (BAES) et repenser leur statut aujourd’hui précaire.
- Recruter un personnel formé dans tous les services de la Ville et ouvrir davantage d’établissements d’accueil pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.
Lire aussi
L’inclusivité et l’accessibilité au cœur de nos politiques publiques
Avant toute chose, le Groupe Communiste et citoyen tient à saluer les membres de l’APF présent.e.s aujourd’hui et faire savoir toute son estime pour (...)