Un emploi de qualité pour chacun·e
La Ville inscrira ses actions au-delà du rapprochement de l’offre et de la demande, pour développer une politique d’incitation audacieuse qui articule la lutte contre le chômage par la montée en compétences et qualification des personnes qui est la clé principale de cette lutte, tout en développant un nouveau type de partenariat avec les entreprises au service de progrès économiques, sociaux et environnementaux.
Attachée au maintien des structures de proximité des services publics, vecteur essentiel d’intégration sociale, elle s’assurera de leur maintien, de la professionnalisation et du statut des personnels. Elle continuera à soutenir les projets dans le domaine du numérique et de Fabrique à Paris comme dans celui de l’accompagnement avec le soutien de I’EPEC, de la Mission locale, etc. C’est cette même approche qui nous amènera a aider les associations dans leurs actions d’accompagnement à l’emploi.
Nous proposons de :
- Relancer un grand plan de résorption de la précarité des personnels de la Ville et de créer les emplois stables et correctement rémunérés avec les formations nécessaires pour un service public de qualité. Améliorer l’accès des agentes de la Ville a la médecine du travail avec des visites des médecins sur les postes de travail.
- Réorienter les aides a la création d’entreprise en direction d’entreprises relevant de L’économie sociale et solidaire créées par les Parisien·nes sur la base de critères sociaux et environnementaux.
- Étendre L’expérimentation Zéro chômeur de longue durée.
- Intervenir auprès de la région afin que soit créé un Fonds régional pour l’emploi. et la formation (FREF).
Lire aussi
Loi de transformation de la fonction publique : trop peu d’avancées pour la majorité de agents
En aout 2019, le gouvernement d’Édouard Philippe faisait adopter la loi dite de transformation de la fonction publique qui n’est autre qu’une énième (...)
Faire de Paris une ville exemplaire en matière de lutte contre l’Ubérisation
Madame La Maire,
Vous l’avez sans doute entendu comme moi, dans le cadre de la campagne des régionales en Ile-de-France, Marlène Schiappa a annoncé (...)
Emploi, formation
Merci, Madame la Maire.
Je tiens à saluer les trois grands axes de cette communication emploi, qui met l’accent sur la formation, le renforcement (...)
Tati c’est le symbole d’un Paris populaire que l’on ne peut pas abandonner
Merci, Monsieur l’adjoint au Maire.
Chers collègues, le voeu que je présente ici pour mon groupe, le groupe Communiste et Citoyen, concerne un (...)