Financer l’emploi
et la création de richesses à Paris
La mondialisation capitaliste voue Paris a la finance, a la spéculation foncière, au tourisme. Nous voulons vivre dans un Paris où les entreprises créent des richesses et où leur activité bénéficie a toute la population.
Le label Fabriquer à Paris montre le potentiel qui existe dans le tissu des petites entreprises et de l’artisanat. Il faut aussi agir pour que la sécurisation de l’emploi et de la formation des travailleur·euses, la création de valeur ajoutée, la recherche, l’économie d’énergie et de ressources naturelles deviennent des priorités pour toutes les entreprises implantées à Paris, avec comme levier une mobilisation des crédits bancaires. C’est le sens de notre demande de création d’un fonds régional pour l’emploi et la formation qui accorderait des bonifications d’intérêt et des garantes aux crédits répondant a des critères précis d’efficacité économique, sociale et écologique.
Contre la mise en concurrence des territoires et le chantage a la localisation des activités, au gré des restructurations des chaînes d’activité mondiales décidées par les multinationales, cette politique sera la base d’une nouvelle solidarité entre Paris et le territoire qui l’environne, non seulement à l’échelle du Grand Paris mais au-delà, a la dimension européenne et mondiale de la métropole parisienne.
Articles liés à ce sujet :
Budget emploi : augmentons le nombre d’agents pour améliorer nos services publics !
Il y a presque deux ans les Français applaudissaient le personnel soignant, les agents du service public, les premiers de corvée. Le Président de la République lui-même reconnaissait l’importance des services publics. C’était il y a presque 2 ans, et ces dernières semaines c’est une toute autre musique (...)