Droit à la ville
contre la gentrification
Les élu•e•s communistes n’ont de cesse de se mobiliser contre la gentrification : des milliers de parisien·nes sont forcées de quitter Paris sous la pression spéculative, parce que la vie y est trop chère. Cette bataille de classe, qui était circonscrite aux arrondissements centraux gagne aujourd’hui les arrondissements du nord et de l’est parisien. Paris n’est pas a vendre ! Nous voulons rendre Paris moins cher.
Aussi, les communistes ont été de toutes les luttes pour proposer un autre chemin, celui du droit a la ville par le logement public, le service public et les politiques sociales. Malgré ces efforts, la pression sur les quartiers populaires se fait toujours plus forte et il faut aujourd’hui passer à une nouvelle phase de mobilisation, c’est ce que nous proposons en faisant le Paris de l’humain.
Lire aussi
Instauration d’une gratuité des centres de loisirs d’été pour les tranches tarifaires 1 à 3 pour les mois de juillet et août 2020. La solidarité n’est pas un coût, c’est un investissement sur l’humain
Merci, Madame la Maire.
Mes chers collègues, certains projets de délibération plus que d’autres font à la fois chaud à notre solidarité et chaud à (...)