Ce vendredi 17 novembre, le Conseil de Paris s’est prononcé pour la revalorisation et l’amélioration des conditions de travail des agents de l’animation.
Le vœu déposé par le groupe communiste en soutien à la mobilisation des animateurs.trices de la Ville de Paris fortement mobilisé.es cette semaine a en effet été adopté par le Conseil de Paris.
C’est une victoire qui vise à renforcer l’attractivité du métier et à faire respecter le taux d’encadrement sur tous les temps scolaires.
Le mouvement et les revendications des agents de l’animation sont pleinement légitimes. Ils et elles ont le soutien des syndicats, des parents d’élèves et désormais du Conseil de Paris.
« Ces agents de l’animation font fonctionner de façon remarquable le service public. Ils ont besoin de la juste reconnaissance de leur travail » pointe Jean-Noël Aqua. A l’heure où nous peinons à recruter sur ces fonctions essentielles, il est urgent de revaloriser et déprécariser cette profession. Nous le portons chaque année, notamment au moment des discussions budgétaires. Nous sommes constants sur le sujet, et cela permet de progresser.
Pour rappel, le vœu adopté propose ainsi :
- 130 euros de prime NBI et une prime pour les REV suppléants
- 130 euros de prime mensuelle pour les animateurs.trices « Lecture »
- 108 euros de prime mensuelle pour les animateurs.trices volontaires brigades des CASPE
- L’alignement de la prime TAP à 79 euros au bénéfice des ASEM
Il demande aussi 80% de formations diplômantes pour les agent.es.
Nous renouvelons notre demande effectuée par courrier ce mardi 14 novembre : Mme Polski, Adjointe à la Maire de Paris en charge de toutes les questions relatives aux ressources humaines, et M.Bloche, adjoint à la maire de Paris chargé de l’éducation, doivent recevoir au plus vite les personnels mobilisés et accéder à ces revendications.
Les élu.es du groupe Communsite et Citoyen