Les élu.e.s du groupe Communiste et Citoyen s’opposent à la venue d’Eric Zemmour pour un meeting au Zénith de Paris, dans le 19e arrondissement. Une personne condamnée à plusieurs reprises pour ses propos discriminatoires et racistes n’a pas sa place dans un équipement culturel parisien.
La parole raciste, sexiste, homophobe, xénophobe, n’est pas la bienvenue dans notre ville. Nous soutenons la pétition lancée par les Parisiennes et les Parisiens qui récolte déjà un grand nombre de signatures, et qui considèrent que “ce meeting est une honte pour ce lieu ouvert et une menace pour les publics de toutes origines”.
La présence d’Eric Zemmour est susceptible d’entraîner un trouble à l’ordre public, pour ces raisons nous demandons au Zénith et au gestionnaire du parc de la Villette d’annuler au plus vite ce meeting.
Nous soutenons enfin l’initiative lancée par Fabien Roussel visant à rendre inéligible les personnes condamnées pour propos racistes, antisémites ou discriminants. Nous invitons toutes les Parisiennes et les Parisiens à signer la pétition soutenant cette initiative.