Communistes Paris
Communiqué de presse - 26 novembre 2021

Le groupe Communiste et Citoyen s’oppose à la venue d’Eric Zemmour au Zénith de Paris !

Contre le racisme et pour les droits humains

Les élu.e.s du groupe Communiste et Citoyen s’opposent à la venue d’Eric Zemmour pour un meeting au Zénith de Paris, dans le 19e arrondissement. Une personne condamnée à plusieurs reprises pour ses propos discriminatoires et racistes n’a pas sa place dans un équipement culturel parisien.

La parole raciste, sexiste, homophobe, xénophobe, n’est pas la bienvenue dans notre ville. Nous soutenons la pétition lancée par les Parisiennes et les Parisiens qui récolte déjà un grand nombre de signatures, et qui considèrent que “ce meeting est une honte pour ce lieu ouvert et une menace pour les publics de toutes origines”.

La présence d’Eric Zemmour est susceptible d’entraîner un trouble à l’ordre public, pour ces raisons nous demandons au Zénith et au gestionnaire du parc de la Villette d’annuler au plus vite ce meeting.

Nous soutenons enfin l’initiative lancée par Fabien Roussel visant à rendre inéligible les personnes condamnées pour propos racistes, antisémites ou discriminants. Nous invitons toutes les Parisiennes et les Parisiens à signer la pétition soutenant cette initiative.

Nicolas
BONNET
OULALDJ

Élu du 12e arrondissement au conseil de Paris

En direct

Pour ne rater aucune actualité, inscrivez-vous à notre infolettre :

Notre projet Nos priorités pour Paris

Qualité de l’air, alimentation, pics de chaleur... La question écologique est au cœur des préoccupations des Parisien·nes et parisiens. Les problématiques de l’environnement, du social, de l’industrie et de la production sont liées. Il est nécessaire de conjuguer tous ces enjeux pour construire un projet écologique pour Paris. Ce sont des investissements ambitieux en matière de transport, de rénovation énergétique des bâtiments, d’alimentation, de végétalisation qui permettront de transformer la ville et (...)

Lire la suite

La ville de Paris est pleinement engagée dans la conduite de politiques publiques participatives. Conseils de quartier, budgets participatifs, consultations citoyennes, les habitant·es sont invitées à participer toujours davantage a la mise en place des projets municipaux. Mais nous devons encore renforcer cette co-construction. Communistes, nous avons la conviction que la construction dune politique est aussi importante que la politique elle-même. Si nous prenons conscience de cette nécessité, (...)

Lire la suite

Née de la volonté des collectivités de plus et mieux travailler ensemble, la Métropole aurait pu rester cette communauté de projets comme le souhaitaient la majorité des élu·e·s de la future zone métropolitaine. Pourtant, cette Métropole du Grand Paris, comme toutes les autres métropoles françaises est mal née. Elle a été créée sans que réellement la population ait été associée aux choix et à la logique de sa création. Le groupe communiste à Paris avait demandé que la population soit consultée par référendum (...)

Lire la suite

Pour de nouvelles avancées sociales et écologiques, nous prévoyons un plan d’investissement de la mandature de 9 milliards d’euros, dont 3 milliards pour notre politique de logement et 3 milliards pour notre politique écologique.

Lire la suite

Pour être tenu au courant de l’actu de notre projet

S'inscrire