Vous l’avez-vous vu à l’annonce de l’expulsion imminente du cinéma La clef Revival, les soutiens ont accourus : politiques, artistes, professionnels du cinéma, médias mais surtout énorme et nombreux soutiens du public, 300 personnes faisant la queue à 6 :00 du matin, c’est du jamais vu sans compter les milliers de personne qui sont venus depuis le début de l’alerte et continue de venir chaque jour pour montrer leur soutien. C’est sans doute ce qui fait qu’aujourd’hui ils sont encore sur place.
Nous avons donc avec nos collègues de Générations déposés à nouveau un énième vœu de soutien et redemandé la préemption et l’étude de toute solutions pour que les occupants et leurs associations puissent continuer leurs activités dans le lieu. Pour nous, c’est important que le cinéma associatif et indépendant reste dans ce lieu, rue Daubenton, à la fois pour le symbole, pour la centralité du lieu et aussi parce qu’il est tout à fait adapté. Pourquoi partir ailleurs ? C’est absurde.
Les services de la Ville nous disent que la préemption est impossible, ou en tous cas risque d’être retoquée, SOIT ! Ne pouvons-nous pas en ce cas envisager un rachat ? Nous pouvons encore discuter et faire des propositions à l’acheteur SOS, comme nous l’avons fait à la Flèche d’or ou pour le Tango ?
Ne laissons pas disparaitre ce lieu sans avoir tout tenté.