Chers collègues, très simplement et brièvement, nous voulions souligner l’importance de ce projet de délibération, pour une association qui fait un travail très, très important, très précieux auprès des personnes prostituées, depuis des années.
Nous voulions souligner ce projet de délibération qui va leur permettre d’acquérir un nouveau bus et de continuer leur travail de maraudes, ce travail de santé, d’aller vers pour aller à la rencontre des personnes prostituées, travailler avec elles sur les questions de santé, de suivi social, professionnel, et sur tous les aspects de la vie, et tenter de répondre au mieux à tous les besoins. Nous voulions le souligner et apporter notre soutien à ce projet de délibération.
Je voulais aussi dire un mot sur un bus qui travaille sur les questions de santé, qui n’est pas à Paris, mais à Bobigny. Le Bus du Cœur, qui travaille auprès des femmes, fait de la prévention, de l’aller vers sur les maladies cardiovasculaires qui, on le sait, sont souvent sous-estimées et moins bien prises en charge pour les femmes.
Ce bus a été incendié. Ils ont lancé une opération pour demander un soutien. Un appel aux dons a été lancé. Les élus communistes soutiendront cet appel aux dons, et autant que possible toutes et tous nous soutenons pour permettre d’acquérir un nouveau bus à Bobigny.
Je vous remercie.