Le jeudi 9 février dernier, la maman d’un élève de l’école maternelle 10, Ménilmontant et d’une petite fille accueillie à la crèche apprenait qu’elle devait quitter l’hôtel social du 20è arrondissement dans lequel elle était logée depuis plusieurs années.
Après avoir fait part de l’insalubrité de la chambre qu’elle occupait avec ses enfants, le Samu social du 94 lui a trouvé un hôtel à Ivry, trop loin et inadapté à la vie avec deux enfants en bas âge.
Spontanément et immédiatement, les parents et les enseignants de l’école maternelle Ménilmontant se sont mobilisés et ont occupé l’école pour demander l’hébergement de cette famille à proximité du 20è où ils ont construit leur vie.
Avec d’autres élu.es, je suis allée les rencontrer et soutenir cette revendication.
Grâce à cette mobilisation, ainsi que celle de la mairie d’arrondissement et des parlementaires, la famille a très rapidement été relogée dans un hôtel du 10è en attendant un logement pérenne.
Aujourd’hui, cette maman a retrouvé le sourire et vit sereinement dans Paris.
Tout le monde a droit à un logement décent et nous continuerons, élu.e.s communistes du 20ème arrondissement, à défendre les droits de toutes et tous les habitants du 20ème.