Le 13 avril dernier, trois enfants de 17, 14 et 13 ans ont été renversés par une voiture de police alors qu’ils roulaient en scooter rue de Bagnolet.
Le policier qui conduisait a été mis en examen et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris ainsi que par l’IGPN.
Mais ces enquêtes n’avancent pas car Safiatou, la jeune conductrice du scooter, n’a pas encore pu être auditionnée.
En effet, si les deux garçons sont retournés à l’école, Safiatou, elle, est à nouveau hospitalisée car son état de santé est inquiétant.
Parce qu’un policier s’est senti autoriser à mettre en danger la vie de trois adolescents, la santé de Safiatou, sa scolarité, sa vie sont menacées.
Toute la lumière doit être faite sur cet acte d’une violence insupportable, alors que les policiers ont menti et tenté de faire pression sur les témoins dont les versions concordantes des faits contredisaient leurs mensonges.
Les familles de Safiatou, Salif et Ilan réclament vérité et justice. Un comité de soutien a été créé pour soutenir les familles et les aider à payer les frais de justice.
Justice pour les enfants renversés par la police rue de Bagnolet
Conseil de juin 2023Le 13 avril dernier, trois enfants étaient renversés par une voiture de police. Depuis, l’enquête tarde à se déployer pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame