A la veille du second tour de l’élection présidentielle, une menace pèse sur notre pays et notre République.
Cette menace, c’est d’abord celle de l’extrême droite. Marine Le Pen l’a démontré tout le long de la campagne, et son père en avait aussi fait la démonstration : son projet va fracturer notre pays, divisant nos concitoyens en fonction de leur origine, de leur couleur de peau ou de leur religion. Cette candidate est une menace pour les droits des femmes, pour la liberté, l’égalité et la fraternité qui doivent guider notre action politique. Nous ne voulons pas d’une présidente de la République d’extrême droite, qui fait des amalgames racistes et xénophobes.
C’est pourquoi, au nom des élu.e.s du groupe Communiste et Citoyen, j’appelle à tout faire pour que Marine Le Pen n’arrive pas au pouvoir en utilisant le seul bulletin de vote à notre disposition.
Ce dimanche, nous devons battre l’extrême droite pour qu’ensuite, nous puissions battre la droite d’Emmanuel Macron aux élections législatives.
Notre président-candidat doit prendre conscience que, s’il est élu ce dimanche, cela ne vaut pas accord sur son programme pour un grand nombre de Français.
Je me joins à l’appel de Fabien Roussel : il faut battre Marine Le Pen en utilisant le bulletin de vote Macron, et ensuite, enclencher une grande mobilisation pour battre la droite et l’extrême droite aux élections législatives et porter cet espoir de faire gagner une majorité de députés de gauche. C’est possible !