Communistes Paris

Droit aux vacances : nous continuons le combat !

Les vacances, un droit universel

Chaque année, 1/3 des jeunes Parisiennes et Parisiens ne part pas en vacances et 13% ne sont jamais partis et ne partent jamais : C’est 65 000 jeunes parisiennes et parisiens en particulier issus des quartiers populaires !

Vous le savez, chers collègues, au groupe communiste, nous sommes très attachés au droit aux vacances.
A ce que chacune et chacun puisse avoir le droit à un moment d’évasion, une coupure de son quotidien.
Bien sûr nous nous mobilisons pour favoriser le départ hors de Paris du plus grand nombre grâce au développement des séjours de vacances arc en ciel, grâce à la mobilisation du patrimoine extra-muros de la Ville.

Mais nous nous soutenons également des dispositifs comme ceux

Monsieur Granier,
Chers collègues du groupe changer Paris, avez-vous au moins pris le temps de lire les projets ?
Etes vous bien conscients que vous êtes en train de vous opposer ?

Le groupe Changer Paris vote contre des rando vélo en Baie de Somme à destination de jeunes filles et garçons de 12 à 18 ans habitants des quartiers populaires.

Vos lubies, serez drôles si elles n’étaient pas navrantes et parfois lourdes de conséquences.

N’oublions pas que la précédente association dans votre viseur l’ACORT a été la cible à plusieurs reprises d’attaque racistes visant ses locaux.

Chers collègues, il est tard, mais puisque la pédagogie c’est la répétition :

Qu’est ce que la domination masculine ? Un fantasme de féministe illuminées (comme vous semble le sous entendre) ou bien de réelle mécanismes de domination ancrés inconscient qui fait que les hommes ont la facheuse tendance à vouloir systématiquement expliquer aux femmes comment faire, ce qu’elles doivent faire, etc.
Il est tard, je vous épargne la longue description de Bourdieu mais je vous invite à la lire,

Mensplaining, on le vit aussi dans notre hémycicle.

Camille
NAGET

Élue du 19e arrondissement au conseil de Paris

Sur le même sujet

En direct

Pour ne rater aucune actualité, inscrivez-vous à notre infolettre :

Notre projet Nos priorités pour Paris

Qualité de l’air, alimentation, pics de chaleur... La question écologique est au cœur des préoccupations des Parisien·nes et parisiens.
Les problématiques de l’environnement, du social, de l’industrie et de la production sont liées. Il est nécessaire de conjuguer tous ces enjeux pour construire un projet écologique pour Paris.
Ce sont des investissements ambitieux en matière de transport, de rénovation énergétique des bâtiments, d’alimentation, de végétalisation qui permettront de transformer la ville et (...)

Lire la suite

La ville de Paris est pleinement engagée dans la conduite de politiques publiques participatives. Conseils de quartier, budgets participatifs, consultations citoyennes, les habitant·es sont invitées à participer toujours davantage a la mise en place des projets municipaux. Mais nous devons encore renforcer cette co-construction. Communistes, nous avons la conviction que la construction dune politique est aussi importante que la politique elle-même. Si nous prenons conscience de cette nécessité, (...)

Lire la suite

Née de la volonté des collectivités de plus et mieux travailler ensemble, la Métropole aurait pu rester cette communauté de projets comme le souhaitaient la majorité des élu·e·s de la future zone métropolitaine.
Pourtant, cette Métropole du Grand Paris, comme toutes les autres métropoles françaises est mal née. Elle a été créée sans que réellement la population ait été associée aux choix et à la logique de sa création. Le groupe communiste à Paris avait demandé que la population soit consultée par référendum (...)

Lire la suite

Paris, la ville-monde, la place financière dont Emmanuel Macron et ses inspirateurs veulent faire une plaque tournante de la circulation des capitaux en rivalité avec Londres, Francfort, Zurich... sera-t-elle un des leviers de la mondialisation capitaliste et des fléaux qui l’accompagnent ? Où sera-t-elle, non pas une protection contre ces fléaux, mais un levier pour une autre perspective, qui permette a toutes celles et a tous ceux qui le souhaitent de bien vivre à Paris ?
En proposant d’agir (...)

Lire la suite

Pour être tenu au courant de l’actu de notre projet

S'inscrire