Chaque année, 1/3 des jeunes Parisiennes et Parisiens ne part pas en vacances et 13% ne sont jamais partis et ne partent jamais : C’est 65 000 jeunes parisiennes et parisiens en particulier issus des quartiers populaires !
Vous le savez, chers collègues, au groupe communiste, nous sommes très attachés au droit aux vacances. A ce que chacune et chacun puisse avoir le droit à un moment d’évasion, une coupure de son quotidien. Bien sûr nous nous mobilisons pour favoriser le départ hors de Paris du plus grand nombre grâce au développement des séjours de vacances arc en ciel, grâce à la mobilisation du patrimoine extra-muros de la Ville.
Mais nous nous soutenons également des dispositifs comme ceux
Monsieur Granier, Chers collègues du groupe changer Paris, avez-vous au moins pris le temps de lire les projets ? Etes vous bien conscients que vous êtes en train de vous opposer ?
Le groupe Changer Paris vote contre des rando vélo en Baie de Somme à destination de jeunes filles et garçons de 12 à 18 ans habitants des quartiers populaires.
Vos lubies, serez drôles si elles n’étaient pas navrantes et parfois lourdes de conséquences.
N’oublions pas que la précédente association dans votre viseur l’ACORT a été la cible à plusieurs reprises d’attaque racistes visant ses locaux.
Chers collègues, il est tard, mais puisque la pédagogie c’est la répétition :
Qu’est ce que la domination masculine ? Un fantasme de féministe illuminées (comme vous semble le sous entendre) ou bien de réelle mécanismes de domination ancrés inconscient qui fait que les hommes ont la facheuse tendance à vouloir systématiquement expliquer aux femmes comment faire, ce qu’elles doivent faire, etc. Il est tard, je vous épargne la longue description de Bourdieu mais je vous invite à la lire,
Mensplaining, on le vit aussi dans notre hémycicle.