L’école, un de nos piliers de la république est en danger : des réformes annoncées sur les réseaux sociaux et sans texte d’application, des économies budgétaires injustifiées.
Cette année encore, les annonces sont catastrophiques pour notre arrondissement : 18 fermetures de classes pour le premier degré et 8 pour le second degré.
Ce mardi 5 mars, les équipes et les représentants de parents d‘élèves de 66 écoles parisiennes en danger ont été reçus par le Rectorat. Sur 185 fermetures de classes sur tout Paris, le Rectorat n’a accepté d’en maintenir que trois, confirmant la fermeture de 182 classes. J’ai accompagné les enseignants et les parents du 20è mais malgré nos arguments, le Rectorat n’a rien voulu entendre et confirme les fermetures prévues dans le 20è dégradant ainsi les conditions de travail des enseignants et grevant les chances des enfants qui se retrouveront dans des classes surchargées. Quand on sait que seulement 15 % de fermeture de classes sont annoncés dans le privé contre 30 % dans le public, on peut se demander ce que défend le gouvernement.
Dans le 20eme, je continuerai à défendre, au côté des enseignants et des parents, une école publique de qualité.