Pour l’humain et la dignité : parrainage républicain !
Le parrainage républicain, une action de soutien, symbolique et concrète, aux personnes sans-papiers.
Le parrainage républicain, une action de soutien, symbolique et concrète, aux personnes sans-papiers.
Intervention d’Annie Gafforelli pour soutenir le vœu adopté par le Conseil d’arrondissement pour un hommage à Idir dans le 20ème.
Intervention d’Annie Gafforelli pour soutenir les conventions de la Ville de Paris passées avec neuf associations de prévention spécialisée.
Intervention d’Annie Gafforelli en Conseil d’arrondissement contre la circulaire Darmanin durcissant encore les conditions de vie des étrangers.
Vous avez jusqu’au 27 septembre pour choisir les projets à réaliser à Paris et dans votre arrondissement
Le vote du budget participatif parisien 2022 se tient encore pendant quelques jours. Pour voter, c’est simple : vous avez le choix de voter en ligne ou dans l’une des 14 urnes présentes aux quatre coins de l’arrondissement.
Nous menons cette démarche avec la volonté de donner l’occasion à chaque habitante et habitant de choisir des projets (...)
Les congés payés, conquête sociale à laquelle a contribué le PCF, devraient permettre à tous de prendre des vacances bien méritées. Mais partir reste pour beaucoup encore un luxe.
Chaque année, 1/3 des jeunes Parisiennes et Parisiens ne part pas en vacances et 13% ne partent jamais : C’est 65 000 jeunes parisiennes et parisiens en particulier issus des quartiers populaires ! Cette année avec l’inflation des prix de l’énergie et des denrées (...)
Qualité de l’air, alimentation, pics de chaleur... La question écologique est au cœur des préoccupations des Parisien·nes et parisiens.
Les problématiques de l’environnement, du social, de l’industrie et de la production sont liées. Il est nécessaire de conjuguer tous ces enjeux pour construire un projet écologique pour Paris.
Ce sont des investissements ambitieux en matière de transport, de rénovation énergétique des bâtiments, d’alimentation, de végétalisation qui permettront de transformer la ville et (...)
La ville de Paris est pleinement engagée dans la conduite de politiques publiques participatives. Conseils de quartier, budgets participatifs, consultations citoyennes, les habitant·es sont invitées à participer toujours davantage a la mise en place des projets municipaux. Mais nous devons encore renforcer cette co-construction. Communistes, nous avons la conviction que la construction dune politique est aussi importante que la politique elle-même. Si nous prenons conscience de cette nécessité, (...)
Lire la suiteNée de la volonté des collectivités de plus et mieux travailler ensemble, la Métropole aurait pu rester cette communauté de projets comme le souhaitaient la majorité des élu·e·s de la future zone métropolitaine.
Pourtant, cette Métropole du Grand Paris, comme toutes les autres métropoles françaises est mal née. Elle a été créée sans que réellement la population ait été associée aux choix et à la logique de sa création. Le groupe communiste à Paris avait demandé que la population soit consultée par référendum (...)
Paris, la ville-monde, la place financière dont Emmanuel Macron et ses inspirateurs veulent faire une plaque tournante de la circulation des capitaux en rivalité avec Londres, Francfort, Zurich... sera-t-elle un des leviers de la mondialisation capitaliste et des fléaux qui l’accompagnent ? Où sera-t-elle, non pas une protection contre ces fléaux, mais un levier pour une autre perspective, qui permette a toutes celles et a tous ceux qui le souhaitent de bien vivre à Paris ?
En proposant d’agir (...)