Communistes Paris

Ajouter une vidéo à un article

Beaucoup de contenus web sont véhiculés dans un format vidéo. Vous trouverez ici la méthode pour pouvoir ajouter du contenu vidéos en passant par des plateformes telles que Youtube, Vimeo ou Dailymotion.

Nous vous conseillons d’ouvrir un compte sur l’une de ces 3 plateformes. Chacune d’elle possède des qualités particulières. En passant par ces plateformes, vous bénéficierez notamment des fonctionnalités et de la communauté de celles-ci tout en évacuant les problématiques d’espace disque et de bande passante nécessaires à l’hébergement de ce type de données.

Quelle plateforme choisir ?

Chaque plateforme d’hébergement vidéo possède ses propres qualités :

  • Youtube est la plateforme vidéo de Google. Elle est la plus populaire et bénéficie d’une communauté très large. Elle permet d’héberger gratuitement une quantité importante de vidéos (128 Go). Cependant, elle intègre des publicités à son lecteur.
  • Vimeo est une plateforme états-unienne très prisée par les professionnels de la création. Cette plateforme connote une dimension créative et esthétique. Bien qu’elle soit limitée à 500 Mo par semaine dans sa version gratuite, son lecteur ne présente pas de publicité. Enfin, son lecteur intègre la possibilité de télécharger les vidéos.
  • Dailymotion est une plateforme française possédée par le groupe Vivendi. Elle conviendra aux structures soucieuses d’héberger leur contenu en France. Cependant, elle intègre des publicités à son lecteur.

Comment publier du contenu vidéo sur votre site ?

  1. Une fois votre contenu hébergé sur votre site, cliquez sur le bouton visible sous l’article où vous voulez placer votre vidéo. [1].
  2. La fenêtre qui s’ouvre vous permet de déterminer l’origine de votre document. Cliquez sur internet.
  3. Un champ apparaît. Il ne vous reste plus qu’à y copier-coller l’adresse (l’URL) de votre vidéo, puis de cliquer sur choisir.
  4. Les plateformes Youtube et Vimeo importeront automatiquement le titre, le descriptif, l’image et les crédits de la vidéo. Si vous voulez modifier ceux-ci, cliquez sur le bouton modifier [2].

Par défaut, une vidéo attachée à un article s’affiche en pleine largeur juste en dessous du chapeau. Si la vidéo est entrée dans le texte, elle s’affiche à l’endroit ou se trouve la noisette de code la symbolisant.

Notes :

[1Vous pouvez aussi utiliser l’encart "ajouter une image ou un document" visible à gauche de la page d’édition d’un article

[2Il arrive que l’image d’une vidéo Youtube ne se télécharge pas. Si tel est le cas, recommencez l’opération.

Pour ne rater aucune actualité, inscrivez-vous à notre infolettre :

Notre projet Nos priorités pour Paris

Qualité de l’air, alimentation, pics de chaleur... La question écologique est au cœur des préoccupations des Parisien·nes et parisiens. Les problématiques de l’environnement, du social, de l’industrie et de la production sont liées. Il est nécessaire de conjuguer tous ces enjeux pour construire un projet écologique pour Paris. Ce sont des investissements ambitieux en matière de transport, de rénovation énergétique des bâtiments, d’alimentation, de végétalisation qui permettront de transformer la ville et (...)

Lire la suite

La ville de Paris est pleinement engagée dans la conduite de politiques publiques participatives. Conseils de quartier, budgets participatifs, consultations citoyennes, les habitant·es sont invitées à participer toujours davantage a la mise en place des projets municipaux. Mais nous devons encore renforcer cette co-construction. Communistes, nous avons la conviction que la construction dune politique est aussi importante que la politique elle-même. Si nous prenons conscience de cette nécessité, (...)

Lire la suite

Née de la volonté des collectivités de plus et mieux travailler ensemble, la Métropole aurait pu rester cette communauté de projets comme le souhaitaient la majorité des élu·e·s de la future zone métropolitaine. Pourtant, cette Métropole du Grand Paris, comme toutes les autres métropoles françaises est mal née. Elle a été créée sans que réellement la population ait été associée aux choix et à la logique de sa création. Le groupe communiste à Paris avait demandé que la population soit consultée par référendum (...)

Lire la suite

Pour de nouvelles avancées sociales et écologiques, nous prévoyons un plan d’investissement de la mandature de 9 milliards d’euros, dont 3 milliards pour notre politique de logement et 3 milliards pour notre politique écologique.

Lire la suite

Pour être tenu au courant de l’actu de notre projet

S'inscrire