Chaque année, 1/3 des jeunes Parisiennes et Parisiens ne part pas en vacances et 13% ne partent jamais : C’est 65 000 jeunes parisiennes et parisiens en particulier issus des quartiers populaires ! Cette année avec l’inflation des prix de l’énergie et des denrées alimentaires liée aux politiques d’austérité et amplifiée par la guerre en Ukraine ce ne pourra qu’être pire.
C’est inacceptable ! Pour les communistes, les vacances sont un droit ! Nous proposons d’ailleurs d’instaurer nationalement une taxe "robin des bois" sur les jets privés et sur les voyages en classes « affaire » pour démocratiser l’accès aux vacances et que chaque enfant puisse avoir vu avant la sixième au moins une fois la montagne ou la mer.
Notre ville a depuis sa conquête par la gauche et les écologistes mis en place de nombreux dispositifs qu’il faut encore développer, pour permettre de partir en vacances comme les séjours Arc en ciel ou Paris Jeunes Vacances. Ainsi que des activités estivales, les jeunes et les moins jeunes pourront participer gratuitement au dimanche sport encadré par des sportifs du Comité national olympique du sport français, aux kiosques en fête …
Cette année la Mairie du 20e a voulu emmener plus d’enfants à la mer et a mis à disposition une vingtaine de cars.
De leur côté, les communistes du 20e vont affréter deux cars pour permettre à 100 enfants du 20è de passer une journée à la mer le 23 juillet à Trouville.
Les élus Communistes et Citoyens vous souhaitent de belles vacances et vous donnent rendez-vous pour une rentrée combative.