Depuis 20 ans, de nombreuses études ont été réalisées et plusieurs concertations se sont tenues pour aboutir à la transformation de la Porte de Montreuil. Aujourd’hui, certains voudraient suspendre le projet sur la base d’arguments démagogiques alors que le projet a été adopté à l’unanimité du conseil de Paris en décembre 2019 et que les travaux préparatoires ont déjà débuté.
L’arrêt des travaux entrainerait l’abandon du projet : c’est inacceptable !
Il est urgent de réaménager cet anneau routier, pollué et très peu végétalisé, cet îlôt de chaleur urbain, pour créer une véritable liaison apaisée entre les villes de Paris, Montreuil et Bagnolet.
Le projet d’ensemble prévoit : • L’amélioration du cadre de vie des habitants en réduisant les nuisances liées au périphérique, • La création d’un espace public végétalisé et sécurisé en supprimant le rond-point et en permettant la traversée du périphérique en toute tranquillité pour les piétons et les cyclistes, avec des pistes cyclables sécurisées reliant Paris, Bagnolet et Montreuil, • Le maintien et l’installation des Puces dans un espace plus accueillant,
Une grande place animée et végétale
• 8000 m² espaces verts supplémentaires vont être créés et 224 arbres supplémentaires seront plantés. • Des bâtiments pour animer la place : il faut des bâtiments pour animer cette place pour que ce grand espace ne soit pas délaissé. Les nouveaux bâtiments seront très vertueux pour l’environnement (matériaux biosourcés, …), ils accueilleront des activités (commerces, ateliers artisanaux, bureaux et un hôtel)
Il est hors de question d’abandonner le réaménagement de la Porte de Montreuil
Signez la pétition pour que les travaux démarrent au plus vite !