Un centre de santé neuf
Cette fermeture est d’autant plus scandaleuse que le centre de santé avait été refait à neuf en 2021, avec les dernières technologies. Il comprend aujourd’hui de nombreuses spécialités avec : 13 cabinets dentaires, 27 cabinets comprenant de l’ophtalmologie, de l’orthoptie, de la gynécologie, de la pneumologie, de la médecine générale et de nombreuses autres spécialités.
Un besoin de centre de santé dans l’arrondissement
Nous connaissons les difficultés des Parisiens à obtenir un rendez-vous médical, que ce soit en médecine générale ou pour une spécialité. Il faut souvent attendre plusieurs semaines avant d’avoir accès à un médecin de secteur 1 qui accepte le tiers-payant. Cette fermeture va accélérer cette situation dans un arrondissement déjà marqué par des fermetures successives de services dans l’Hôtel-Dieu.
Sauvons le centre de santé !
Nous demandons à ce que tous les moyens possibles soient mis en œuvre pour sauver le centre de santé. Le cas échéant, cet établissement doit garder une vocation médicale accessible à toutes et tous, notamment dans le cadre du renouvellement du Plan Local d’Urbanisme. Nous souhaitons que la mairie de Paris Centre explore toutes les solutions possibles, et qu’elle accompagne la recherche d’un repreneur qui permettra le maintient des emplois dans cet établissement : mobilisons nous !
Signez la pétition :